DECO SHOPPING TRAVEL

AMSTERDAM #3

2 mars 2017

Shopping à Amsterdam

MODE et DÉCO

Tant de boutiques au grès de ruelles (Negen straatjes ou Jordaan) que nous avons pu admirer. Amsterdam regorge de concept store aux vitrines soignées et design branché.

Nous avons également visité une bâtisse splendide « De Bijenkorf« grands monuments de la mode et de la déco, l’équivalent de notre Printemps.  

J’avais prévenu Mr Robinson, la carte bleue allait chauffer car la Hollande est aussi le berceau de grandes enseignes de décoration à bas prix. Commerces pas encore arrivés en France ou fraîchement débarqués et peu représentés comme Dille & Kamille, Hema, Sostrene Grene, & klevering, etc.

Je savais que j’allais les visiter, j’en mourais d’envie, Mr Robinson avait l’air d’un baudet tant il croulait sous les paquets. Pour certains shops, j’ai pensé à prendre quelques photos et pour d’autres …., vous comprendrez aisément que ja n’avais pas le temps GNIAC (ben oui appareil ou petit panier je n’ai que 2 bras).

Pretty Woman de Hollande, c’est parti pour un résumé.

MINT MINI MALL

Petite boutique où vous trouverez majoritairement des articles dédiés au monde de l’enfance. Vêtements, ornements pour la chambre, jouets bref tous les articles de puériculture attendent vos bébés hipsters. Vous y trouverez aussi des petits objets déco que vous pourrez rapporter à vos proches en souvenir. Bref une boutique où règne la mignonitude.

 DE BIJENKORF

Au 4ème étage, vous trouverez un temple de la déco chic mais pas guindé (bloomingville, ferm living, etc). Les tarifs sont plus élevés mais les étals sont très inspirants, les allées agréables bref un plaisir des yeux. En plus, Litlle Robinson grand accro aux escalators s’est éclaté, et nous, on s’est réchauffé.

& KLEVERING

De jolis objets originaux, des livres canons, des petites merveilles pour nos Little, c’est l’une des boutiques à ne pas rater lors de votre escapade. Il y a une enseigne près des musées (Van Gogh/Rijks) et une sur Haarlemmerstraat (vous y trouverez dans une rue adjacente Sostrene et Dille).

Voici, les fameuses petites maisonnettes lumineuses en biscuit, oui j’ai craqué et elles sont du plus belles effets dans ma chambre. J’adore les allumer le soir, elle donne une ambiance très cosy et un petit peu magique. Elle me rappelle notre virée en bateau sur les canaux. 

Si votre séjour n’est pas prévu de suite, vous pouvez vous laisser tenter sur le site de la marque.

La laitière et les conquistadors en playmobil, petits clins d’œil sympas si vous voulez ramener un souvenir aux enfants.

J’ai totalement flashé sur cet Atlas de l’Architecture mondiale, tourner les pages font voyager, le graphisme est très réussi et vous donne l’envie de vous envoler pour Am, stram, gram, pique et pique et colégram.

DILLE AND KAMILLE

Une véritable caverne d’Ali Baba: articles de cuisine, jardin, bien être, épices à des prix très raisonnables. La présentation est soignée, il est très agréable d’y fureter. Ils sont dans la mouvance bio et végétale. J’y ai trouvé mon grand tableau noir (que vous pouvez voir sur insta) ainsi que des petits moules en bois pour faire des spéculoos. Little Robinson est reparti avec un paquet de pâtes et des crayons de couleur ergonomique.

Mention spécial pour leurs chaises en bois brutes. Elles sont splendides et peuvent être peintes. Parfait pour un salon au look « chaises dépareillées ». Malhereusement, nous n’avions plus de place dans la voiture (hihi,) j’ai juste pu baver un peu dessus.

 

SOSTRENE GRENE

Il débarque en France mais on compte les boutiques sur les doigts d’une main. Même en étant en région parisienne, l’idée de devoir faire 1H30 de RER ne m’enchante guère. C’est donc en Hollande que j’ai pu découvrir la marque et c’était une belle expérience.

Design soigné, pile dans la tendance, prix tout petits, qualité top, présentation dans de grandes caisses en bois so scandinave, un cocktail qui fait mouche. Vous trouverez de la papeterie, des kits de loisirs créatifs, des bibelots pour la cuisine, quelques petits meubles, des luminaires, des rangements en tout genre et rien ne vous laissera de marbre.

Je vous ferais voir mes emplettes au fur et à mesure sur instagram.

FOOD

Alors là aussi pleins de bonnes choses à manger. Entre les magasins de fromage, de chocolat, de spéculoos, de miel, on s’est régalé.

Pour nous ravitailler en goudas, nous avons été dans une fromagerie plus traditionnelle que les grandes enseignes que l’on trouve à chaque coin de rue. Les pris sont abordables (environ 10 euros/gouda).

C’est un petit rituel, une habitude en somme, durant nos voyages nous faisons toujours un petit tour dans le supermarché dit « de base ». Ainsi nous voyons un peu les habitudes alimentaires des habitants du pays, les vrais souvenirs à rapporter et aussi cela nous donne une idée des prix (parfois bien différents de ceux dans les lieux touristiques). C’est chez Albert Heijn, que nous avons mené notre petite enquête, beaucoup de produits frais, du bio en veux tu en voilà et peu de viandes. Régime Dutsh c’est parti.  

Découverte rafraîchissante Agroposta, des sachets de sirops avec des saveurs classiques (framboise, menthe, citron) ou plus originales (lavande, sauge, fleurs de sureau) qui raviront vos papilles. A additionner à de l’eau plate ou pétillante pour une limonade à boire très frais.

 

En espérant que ce petit sujet vous aidera à vous orienter dans vos empletttes.

Bon shopping à tous

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply