En voilà une phrase que je ne pensais pas prononcer de sitôt. En effet, depuis la naissance de Little Robinson, je ne jure que par les jouets en bois à la composition hautement analysé.
C’est vrai qu’en y réfléchissant, Little Robinson a trouvé avec plaisir les jouets avec lesquels j’ai moi-même jouer dans la grande malle de chez Papy et Manie.
Le porteur, le cheval à bascule, des jeux d’emboîtement, d’empilement, un célèbre téléphone et un non moins célèbre chien à tirer.
30 ans de bons et loyaux services ; ils sont en excellents états prêt à être utilisé par d’autres Little, car oui, le plastique a cette qualité ; il est pérenne dans le temps.
Forcée de constater qu’à chaque anniversaire le nombre de jouets tout en plastique augmente et que je manque de défaillir un peu plus à chaque cadeau déballer.
Moi qui ne pensais pas être le genre de maman à fliquer les cadeaux offerts avec amour par d’autres, je me rends que si, si, je suis ce genre de mère.
Il me fallait trouver une alternative qui s’allie à mes/nos convictions tout en plaisant au principal intéressé.
C’est lors de notre voyage en Hollande que j’ai pu réviser mon jugement (somme tout hâtif) car nous avons découvert une marque bien sympathique.
D’abord, attiré par les modèles très fun, au design différent de ce que l’on voit dans le commerce, nous nous sommes approchés et en regardant de plus près nous avons été convaincus.
Il s’agit de l’enseigne « Green Toys » mais KESACO ???
Vous prenez une bouteille de lait, vous la mettez à la poubelle, vous en faites des petits morceaux et cela vous donne:
Des jouets en plastique fabriqués aux Etats Unis en matière recyclé de la tête au pied (même le packaging c’est dire).
Ces jouets sont solides tout en restant légers puisqu’ils vont dans le bain.
Ils sont faits sans additifs (BPA ou phtalates) d’aucunes sortes, pas de peinture, ni de colle ou de vis.
Parfaits pour nos petits brises fers.
Alors félicitons l’effort de certains fabricants dans leur démarche écologique et sanitaire.
En plus, nous nous sommes laissés séduire par le fameux «Ferry boat » que nous empruntions tous les jours pour nous rendre dans le centre de la ville.; Little Robinson ne le quitte plus.
No Comments